OUVERTURE D’UNE PETITE BOUCHERIE EN 1968

DEVENUE AUJOURD’HUI UNE ENTREPRISE FAMILIALE

 

La firme Buva a été fondée en 1983 par Hubert Bullen.

Buva Vleeswaren bvba est une entreprise familiale dynamique qui produit de la charcuterie fine de manière artisanale, l’accent étant mis sur le qualificatif "ARTISANAL".

Hubert Bullen et Mia Vanaken ouvrent leur boucherie en 1968. C’est alors que naît l’idée de fabriquer de la charcuterie de qualité.
À l’époque, Hubert s’intéresse beaucoup à la production d’un pâté cuit à la consistance ferme, auquel une cuisson naturelle doit conserver sa teinte brune d’origine tout en sublimant son goût velouté. Après plusieurs tests, il atteint son but et lance le "Pâté cuit".

Le succès est au rendez-vous et Buva est fondée en 1983. Avec l’aide de son collaborateur Patrick, Hubert assure la production du "Pâté cuit". En 1993, Buva s’agrandit.
Le slogan d’Hubert·? "Un client satisfait, voilà la meilleure publicité!"
Au vu du succès du "Pâté cuit", le "Pâté cuit au poulet" est lancé en 1999.

Hubert transmet quant à lui son savoir et sa vision à ses enfants Danny, Veerle et Viviane qui travaillent tous dans l’entreprise familiale. Avec l’aide de Patrick, ils poursuivent son œuvre.

 

serpiapa

 

serpia2

 

serpia3

 

serpia4

 

L’assortiment de Buva s’enrichit de plusieurs sortes de pâté, de Balkenbrij, de pains de viande et de boudins.
Tout est encore produit de manière artisanale, comme du temps d’Hubert. Les produits sont toujours fabriqués à la main dans des moules et cuits au four.
Les produits Buva sont donc authentiquement artisanaux·!

Buva garantit la qualité des matières premières et des matières auxiliaires qu’elle utilise. La plus grande attention est accordée à l’hygiène, avant, pendant et après la transformation du produit. Buva est certifiée IFS et ACS.

Buva écoule ses produits par le biais de grossistes mais aussi de distributeurs. Ceux-ci les proposent à leur tour à des bouchers, des commerçants de quartier, des supermarchés, etc.

top